PERMIS DE TRAVAIL
PROGRAMMES "TRAVAILLEURS"
Avancer Devant ! 500 000 sera le nombre cible d’immigrants à admettre au Canada par an d’ici la fin de 2025. Vous pouvez venir au Canada en tant que travailleur étranger avec un contrat d’un employeur canadien.
Profilage
La première étape avant de signer un contrat avec AOF Immigration Canada est d’analyser votre profil. Vous devrez remplir un formulaire de renseignement client et nous fournir votre Curriculum Vitae/CV. Nous examinerons ces informations et vous fournirons une analyse de profil, ainsi que des suggestions pour le programme d’immigration offert par Immigration et Citoyenneté Canada qui correspond le mieux à votre profil.
Recherche d'emploi
Le programme des travailleurs vous permet de venir au Canada directement avec une offre d’emploi et le soutien d’un employeur canadien partenaire d’AOF Immigration Canada. L’employeur vous aura déjà sélectionné après un entretien virtuel.
Contrat de travail
Si votre candidature est acceptée par un employeur, celui-ci vous fera une offre d’emploi et nous pourrons entamer le processus d’immigration pour vous. Nous travaillons d’abord avec l’employeur pour faire approuver l’entreprise par le gouvernement canadien, puis nous passons au dépôt de votre permis de travail. Le programme des travailleurs mène à un permis de travail fermé généralement offert pour 2 ans mais renouvelable au Canada.
Procedure d'immigration
Une fois que votre demande remplit toutes les exigences du gouvernement, comme avoir tous les documents nécessaires, y compris la biométrie et l’examen médical si nécessaire, elle sera traitée et si elle est approuvée, vous recevrez une lettre d’approbation indiquant que vous êtes autorisé à travailler au Canada. Cette lettre s’appelle la lettre d’introduction du port d’entrée.
Obtention de permis de travail Freme
Vous devez apporter lettre d’introduction du port d’entrée avec vous lorsque vous voyagez au Canada et la présenter au point d’entrée. Cette lettre n’est pas valide comme permis de travail, car elle sera délivrée au point d’entrée le jour de votre arrivée au Canada.
Votre permis de travail précisera le type de travail que vous pouvez effectuer,
l’employeur pour lequel vous pouvez travailler,
où vous pouvez travailler, et pour
combien de temps.